Deux véhicules, un bus scolaire et un minibus, ont eu un accident ce jeudi 29 juin. Le bus scolaire, au moment de l'impact, était à l'arrêt pour permettre la montée d'un enfant. Selon les premiers constats, le minibus a heurté le bus scolaire par l'arrière.
Le véhicule scolaire, au moment de l'accident, transportait deux personnes : le conducteur et une accompagnatrice qui ont été choqués, mais pas été blessés. En revanche, le conducteur du minibus, victime d'un traumatisme thoracique et crânien, a été évacué vers le Centre Hospitalier de l'Ouest Guyanais. Son pronostic vital n'est pas engagé.
Le conducteur du minibus se serait endormi
D'après les premiers éléments de l'enquête, il se serait assoupi au volant, provoquant la collision. L'accident a occasionné un ralentissement de la circulation. Un système de circulation alterné a été mis en place.
Les enquêteurs soulignent que cet accident aurait pu être tragique si le bus scolaire et le minibus avaient été pleins de passagers au moment du choc. Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances précises de l'accident.