Succès pour la deuxième journée du championnat de Beach-Volley décentralisée à Saint-Laurent

volley-ball saint-laurent-du-maroni
Beach volley à Saint-Laurent
©Eric Léon

Le Beach-Volley prend son essor depuis ces dernières années dans le département. Plusieurs clubs de la discipline s'étaient donnés rendez-vous dimanche matin par équipe de 2 ou 3. La ligue a décentralisé à Saint-Laurent du Maroni sa deuxième journée du championnat.

C’est la première fois qu’un championnat de Beach Volley avait lieu dans l’ouest.

Succès de la décentralisation  du beach volley à Saint-Laurent
©Eric Léon

Des espaces de jeux ont été disposés sur une bonne partie du site aménagé spécialement pour la compétition. Face au succès de la discipline, la ville prévoit une amélioration du site : Dominique Castella, adjoint au maire délégué au sport :

Ce site va perdurer et sera même amélioré sur la protection au niveau du sable et voire grandi sur d'autres zones juste à côté

Beach volley à Saint-Laurent
©Eric Léon


Un déplacement fructueux pour la ligue

Une cinquantaine de participants avait fait le déplacement pour cette deuxième journée du championnat. Une vraie victoire pour la ligue de volley-ball qui veut étendre la pratique de cette discipline dans l’ouest. Marc Olivier Anatole, président de la ligue de Guyane de Volley-Ball :

Nous avons des pratiquants sur l'ouest qui ne viennent pas tout le temps sur les regroupements de l'île de Cayenne. Là cela permet de rencontrer tout le monde, de voir autre chose et découvrir le territoire...


Les Saint-Laurentais ne pouvaient pas espérer mieux pour cette première dans l’ouest. La paire Coelho-Sarruco a remporté la compétition en équipe de 2, et l’équipe de BAE en équipe de 3 fut l'heureuse gagnante de cette deuxième journée du championnat de Beach-Volley.

Beach volley : 2ème journée du championnat dans l'Ouest.