Sophie Charles réélue à la présidence de la communauté des communes de l'ouest

politique ouest guyanais
Sophie Charles maire de Saint-Laurent
Sophie Charles maire de Saint-Laurent prononce son discours d'investiture ©Mairie de Saint-Laurent
Sophie Charles réélue présidente de la communauté des communes de l’ouest guyanais. L’installation s’est déroulée au gymnase municipal Maximin Noël à Saint-Laurent du Maroni.
 
Installation conseil communautaire
©Gaël Ho-A-Sim
Sophie Charles a brillé par son absence. Une absence excusée car le maire de Saint-Laurent a des problèmes de santé. Sophie Charles a été réélue présidente de la CCOG avec 38 voix sur 44 votants, 4 blancs, 2 nuls.
Bernard Sellier adjoint et président de la séance a lu son discours d’investiture. Elle a défini les grandes orientations de la CCOG : la poursuite des opérations commencées, la gestion des déchets, le développement économique, l’aménagement du territoire… De nombreux chantiers attendent Sophie Charles et son équipe.


La continuité 

Sophie Charles a été 1ere adjointe de la ville de Saint-Laurent avant d’être désignée maire en septembre 2018 et présidente de la CCOG. Réélue maire en mars 2020, elle inscrit ses actions dans la continuité.
La CCOG regroupe huit communes : Apatou, Awala-Yalimapo, Grand-Santi, Mana, Maripa-Soula, Papaïchton, Saint-Laurent du Maroni et Saül. La population de la CCOG au 1er janvier  2016 est de 83 421 habitants (source : INSEE). La superficie du territoire communautaire est de 40 945 Km².