Les 2èmes matchs des finales des Play-Offs se sont disputés dimanche soir, ce 30 avril 2023, au Palais Omnisports Georges Théolade à Matoury.
L’équipe féminine du Sport Guyanais égalise face à Sinnamary après sa défaite lors du 1er match. Les Cayennaises l’emportent 54 à 32 alors qu'elles étaient menées de 2 points à la mi-temps.
Cora Charles a sorti un grand match, ce qui en fait la meilleure marqueuse avec 16 points : " J'ai fait ce qu'il m'était demandé et de mon mieux, cela a bien fonctionné. On savait qu'il ne fallait pas se relâcher, nous avons retrouvé notre basket... On va continuer et on verra ce que cela donne."
Du côté de Sinnamary, on reste fixé sur l'objectif : remporter 3 matchs pour conserver le titre de championnes. Pour l’instant les équipes sont à 1 victoire partout. La capitaine, Mirella Ventura analyse : "C'était plus dur. Elles sont revenues plus hargneuses que nous... cela fait un partout, il va falloir revenir mardi avec la même hargne que nous avons eu vendredi. Pour les Play-Offs, il faut être le plus en forme possible, on va le prouver mardi soir."
Le Cosma rivalise avec la Tour
Même scénario dans la finale masculine avec l’égalisation du Cosma à 1 partout. Les Saint-Laurentais l’emportent 68 à 62 avec la satisfaction de montrer qu’ils peuvent rivaliser avec la Tour. C’est ce que nous explique l’entraîneur du Cosma Ghislain Daniel : " On a montré que l'on pouvait rivaliser avec cette grosse équipe... on connait leur épopée et l'objectif c'est d'être champion. Maintenant, on revient à zéro et psychologiquement c'est mieux pour le 3e tour. Je tire mon chapeau à mon équipe, ce n'est pas encore terminé."
Par contre, grosse déception pour l’Asc Tours qui n’a pas trouvé la solution face au Cosma. Il faudra revenir plus fort mardi soir pour le troisième match souligne Gilles Elfort, l’entraîneur : "... On doit être meilleur que cela. Le Cosma fait un bon match et déstabilise, à nous de réagir et de dérouler notre jeu. On n'a pas eu de solution aujourd'hui, il y a des jours comme cela. Pour passer mardi, il faut aller au bout et mettre les ingrédients qu'il faut. Il faut retourner au champ de bataille."
Alors rendez-vous mardi soir à 19h pour la rencontre féminine et 21h pour le match masculin, toujours au Palais Omnisports Georges Théolade à Matoury.