Présidentielle américaine : une élection qui passionne la planète

élections aux états-unis
Présidentielle américaine
©francetvinfo
Le suspens est à son comble. Rarement une élection présidentielle n'aura autant déchaîné les passions. Qui de Trump ou de Biden recueillera le plus grand nombre d'électeurs ? Déjà, un indice : la forte participation. 
Présidentielle américaine
©francetvinfo
L'élection présidentielle américaine de 2020 aura lieu le 3 novembre 2020 afin d'élire le président des États-Unis. Il s'agit de la cinquante-neuvième élection présidentielle américaine depuis la première en 1788-1789.
Le président en fonction, Donald Trump, est candidat à un second mandat. Le candidat du Parti démocrate désigné pour lui faire face est Joe Biden, vice-président de 2009 à 2017.
 

Un fauteuil pour deux

Maison blanche
©francetvinfo
Donald Trump le républicain ou Joe Biden le démocrate pour diriger la première puissance financière du monde pendant les 4 prochaines années, les pronostics vont bon train à la veille des élections présidentielles du 3 novembre aux Etats-unis.  Un fauteuil pour deux qui fait écho au-delà des frontières, notamment en Amazonie française où cette élection ne laisse pas indifférent les Guyanais. 


Aucune élection gagnée d'avance

Drapeau américain
©francetvinfo
Les sondages prédisent la victoire de Joe Biden mais aucune élection n’est gagnée d’avance. Les candidats multiplient les déplacements pour convaincre les électeurs dans les différents Etats du pays. Pour remporter cette élection à un tour, Joe Biden ou Donald Trump doit obtenir 270 voix sur les 538 grands électeurs. Les Guyanais s’apprêtent à passer la nuit du mardi devant leur petit écran et sur les réseaux sociaux pour avoir les premières estimations.  
Le nom du quarantième président des Etats-Unis sera officiellement connu, dans les prochains jours. 
Le témoignage de Catherine Clet basée aux USA depuis 25 ans..
 
Présidentielle aux Etats - Unis : l'opinion d'une guyanaise résidant à Miami.