publicité

collectivité territoriale de Guyane

rss

Le projet Guyane avance, doucement mais sûrement…

Une partie de la commission ad hoc s’est réunie mercredi 17 juillet, dans après-midi à la chambre de commerce, pour continuer les travaux sur le projet Guyane.
 

Les élus de la majorité de collectivité territoriale n’étaient pas présents, malgré cela, une douzaine de membres de la commission a décidé de continuer les travaux. © DR
© DR Les élus de la majorité de collectivité territoriale n’étaient pas présents, malgré cela, une douzaine de membres de la commission a décidé de continuer les travaux.
  • Par Karl Constable
  • Publié le
Les élus de la collectivité territoriale n’étaient pas présents, la vice-présidente de la CTG, Hélène Sirder, a annoncé que la commission Ad Hoc se réunirait en septembre, après les vacances.
Malgré cela, une douzaine de membres de la commission a décidé de continuer les travaux. Il y avait des représentants du Front Guyanais pour le changement statutaire, des membres de l’opposition à la CTG, de la chambre de commerce, de la chambre de métiers et des collectifs citoyens. Le projet avance selon eux, avec ou sans les élus de la majorité de la collectivité territoriale, car la  Guyane est dans l’urgence, il faut préparer au plus vite le texte, qui sera soumis au congrès.
Luce Donzenac qui fait partie du Front pour une évolution statutaire, s'interroge sur l'attitude dilatoire de la CTG.
Le projet Guyane avance, doucement mais sûrement…
Luce Donzenac, porte parole du Front pour une évolution statutaire  -  Guyane La 1ère  -  V.Bedz/S.Deie

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play