guyane
info locale

Une révision au maniement des armes pour les chasseurs

loisirs
Des chasseurs en pleine préparation
Une quinzaine de participants rassemblés pour préparer l'examen ©@ I. Lerouge
Préparer au mieux les adhérents et passionnés de chasse pour les épreuves d'examen d'obtention du permis de chasse, c'est l'objectif de la fédération de chasse et de ses partenaires. Évoluer en toute sécurité avec des bases théoriques et pratiques, c'est l'ambition des utilisateurs.
Piste de Nancibo, ce matin (samedi 13 juillet), une quinzaine de stagiaires participent à la 3e session de préparation à l’examen du permis de chasse. En cette période d’examen, la Fédération de chasse de la Guyane organise ainsi un stage de formation avec le concours des associations Amazone Aourou et Parcours de chasse à Roura.
Le thème de cette demi-journée : le tir et le maniement des armes.
 
Des stagiaires attentifs
La concentration est maximale pour bien intégrer les instructions durant ces séquences d'apprentissage. ©@Isabelle Lerouge
Les stagiaires de 9 à 22 ans se succèdent au fusil : sur cible mouvante ou fixe, pas toujours facile de toucher la cible. Heureusement, Jean Dufond, moniteur de tir et troisième au championnat de France de tir en 2017, est toujours présent pour conseiller et corriger.
L’objectif de ces sessions vise aussi à rappeler les règles de sécurité essentielles dans la pratique de ce loisir, tant au niveau du maniement et du transport des armes que de l’organisation des parties de chasse.
D’autres demi-journées de préparation au permis de chasse sont programmées durant les prochains mois, consacrées cette fois, à la législation, au plan de chasse, aux techniques de chasse. Les premiers examens du permis de chasse auront lieu en 2020.

 
Publicité