Saccages à Brasilia : l’ancien ministre de la Justice Anderson Torres interpellé dès son arrivée au Brésil

Le palais du Congrès à Brasilia
L’avion en provenance des Etats-Unis est arrivé tôt ce matin à Brasilia et l’ancien ministre de la Justice, Anderson Torres soupçonné d’avoir participé à distance aux événements du 8 janvier dernier qui ont entrainé le saccage des Palais présidentiel, Congrès et Cour Suprême a été arrêté à sa descente.

Il revenait de ses vacances à Orlando en Floride. Anderson Torres, secrétaire à la sécurité du district fédéral, ancien ministre de la Justice et de la sécurité publique sous la présidence de Jair Bolsonaro, a été arrêté ce samedi vers 7h30 à l'aéroport de Brasilia dans le cadre de l'enquête sur le saccage d'institutions nationales le 8 janvier dernier dans la capitale informe UOL nouvelles.

L’ancien ministre avait annoncé précédemment son retour au pays et sa volonté de ne pas se soustraire à la justice. Estimant être innocent des accusations qui pèsent contre lui. On lui reproche sa connivence avec les manifestants.

Par ailleurs des documents compromettants ont été trouvés à son domicile. Ils concernaient une procédure pour une prise de contrôle du Tribunal supérieur électoral qui aurait permis d’annuler l’élection de Lula.