A Saint-Laurent-du-Maroni le centre dramatique Kokolampoe propose à son public une programmation 2.0

coronavirus
Extrait de spectacle du centre dramatique Kokolampoe
Extrait de spectacle du centre dramatique Kokolampoe ©Kokolampoe
Avec le déconfinement de nombreuses activités ont repris. Pourtant un secteur reste toujours en berne c'est celui de la culture. A Saint-Laurent-du-Maroni, le centre dramatique Kokolampoe tente d'adapter sa programmation à la consultation virtuelle.
 
Seules les galeries d’art (parce qu’elles font partie des commerces), les médiathèques, et les bibliothèques pourront rouvrir leurs portes, ainsi que les « petits musées », a listé le Premier ministre. En revanche, les « grands » musées, les cinémas, les théâtres et les salles de concerts resteront fermés jusqu’à des jours meilleurs. Enfin, aucun événement ou festival regroupant plus de 5 000 participants ne pourra se tenir avant le mois de septembre.Pendant le confinement de nombreux artistes se sont mis au 2.0. Le centre dramatique Kokolampoe de Saint-Laurent-du-Maroni s'adapte à la situation. Sa programmation de spectacles a été interrompue au Camp de la transportation mais de nombreuses représentations sont diffusées via internet.
 

Un retour à la normale début 2021

Tous les évènements programmés par le centre dramatique Kokolampoe ont été suspendus depuis mars. Mais avec les nombreuses oeuvres de la compagnie, documentaires, captations de pièces de théatres ou de festivals, les dirigeants ont de quoi mettre en ligne un véritable programme culturel 2.0. Des spectacles interprétés  au Camp de la transportation mais aussi dans l’hexagone ou aux Antilles.
Les responsables espèrent une reprise normale courant dernier trimestre de cette année ou au début 2021. Le Festival des trétaux du Maroni prévu à lafin du mois d'avril a bien évidement été annulé. Cela représente environ 50 personnes en chomage technique. L’ensemble de l’équipe de Kokolampoe est au chomage partiel. C'est situation est compliquée pour ces passionnés.
Toutes les oeuvres sont à voir ou à revoir sur le site du centre dramatique : kokolompoe.fr ou sur la page facebook de la compagnie.



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live