publicité

Saint-Laurent : signature du contrat local de santé

Le maire de saint Laurent du Maroni, le sous-préfet de Saint Laurent, le directeur adjoint de l’ARS ont signé le contrat local de santé. Objectif faciliter la mise en réseau des acteurs et des projets de santé pour réduire les inégalités sociales et territoriales de santé.
 

Elus et responsables réunis dans la salle de délibérations de la mairie © Yves Robin
© Yves Robin Elus et responsables réunis dans la salle de délibérations de la mairie
  • Yves Robin/CL
  • Publié le
C’est le 4e contrat local de santé que l’Agence régionale de santé signe avec une collectivité locale. L’objectif est de réduire les inégalités sociales, de développer la coordination des parcours de soins prévention et d'accompagner le médico-social. 
Un financement de 70 000 euros a été attribué sur 3 ans en partenariat avec les élus locaux et les partenaires institutionnels.
Fabien Laleu le directeur général adjoint de l’ARS Guyane le rappelle :

... il s'agit de faciliter l'accès à la santé de la population. On cré des actions, on finance des projets autour de la santé dans les quartiers. Le contrat a été créé à partir des besoins de la population quartier par quartier...

Pour la mairie de Saint-Laurent, cinq axes stratégiques seront définis et ce contrat va permettre de renforcer les actions de santé pour les habitants de l’ouest  ainsi que le précise Sophie Charles, la Maire de Saint Laurent :

... nous avons trois actions majoritaires : la rédaction de documents pour avoir accès à l'information... la santé communautaire et la santé sexuelle et reproductive...

Un pilotage institutionnel se tiendra entre la commune de l’ouest, l’ARS et la sous-préfecture pour suivre l’avancement des différentes actions.
Signature d'un contrat de santé entre l'ARS et la ville de Saint-Laurent
Signature d'un contrat de santé entre l'ARS et la ville de Saint-Laurent


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play