Covid-19 : Sinnamary passe au vert

coronavirus sinnamary
Covid-19 : Sinnamary passe au vert
A Sinnamary, seulement 4 cas positifs ont été décelés le 26 août. ©Préfecture de la Guyane
Avec un nombre de cas positifs en baisse cette semaine, Sinnamary passe au vert et retrouve des mesures de freinage allégées. C'est l'annonce phare faite par le Préfet, Thierry Queffelec, à l'issue de la Cellule Interministérielle de Crise d'aujourd'hui.

Les Savanes retrouvent peu à peu du souffle et quelques libertés. Sinnamary bascule au vert, en raison du nombre de cas quotidien stable, voire en baisse cette semaine. Une bonne nouvelle annoncée par le Préfet, Thierry Queffelec, à l'issue de la Cellule Interministérielle de Crise d'aujourd'hui (jeudi 26 août).

Les habitants de Sinnamary pourront donc dès ce week-end bénéficier de mesures de freinage moins contraignantes : déplacement libre en dehors du couvre-feu qui lui est en vigueur tous les jours de la semaine, de 21 h à 5 h du matin. Kourou est désormais la seule commune des Savanes dans le rouge.

L'autre sujet du jour : la rentrée scolaire. Le Préfet a confirmé qu'elle aura bien lieu le 13 septembre pour les communes en zone  rouge à cette date. Le Recteur Ayong Le Kama apportera des précisions sur les modalités de cette rentrée scolaire 2021 dans les prochaines heures.

Quant au Comité Citoyen pour la transparence, l'envoi des candidatures sera possible jusqu'à dimanche via internet. " Aprés une sélection, la composition exacte sera fixée par un arrêté préfectoral communiqué lors de la prochaine Cellule interministérielle de crise "a prévenu le préfet.