Coronavirus : retour d'un marché situé à la médiathèque de Kourou

coronavirus kourou
Coronavirus : retour d'un marché situé à la médiathèque de Kourou
©JG Assard
Retour d’un marché à Kourou. Voilà 3 semaines que la ville spatiale avait arrêté la vente de produits frais. Ce matin c’est à la médiathèque que les kourouciens ont pu s’approvisionner. Il fallait être patient tout en acceptant une prise de température à l’entrée. 
La file d’attente était longue à l’entrée du marché installé sous le parvis de la médiathèque à Kourou. La municipalité avait tout fait pour éviter les risques dans cette période de coronavirus allant même à prendre la température des clients à l’entrée.
"Toutes les initiatives pour essayer de détecter une personne malade sont bonnes."
"Ca ne me pose aucun problème et on devrait faire ce contrôle plus souvent."

Reste qu’il serait préférable de le faire au début de la file d’attente. Ce que les organisateurs disent rectifier dès la prochaine fois. Car après 3 semaines ce marché était plus qu’attendu.  
Une cliente :  j'espère qu'une fois arrivée ça vaudra la peine, l'initiative est à saluer, par contre c'est dommage qu'un vendredi saint on ne puisse pas trouver de poisson."
3 plus exactement, et un boucher; la faute à une certaine méfiance des producteurs quant à l’affluence.
Christian Atzel, Agriculteur :
"Ce marché a été monté très vite, et on peut penser que la deuxième édition de ce marché des producteurs, sera encore meilleure."
Côté mairie, on espère renouveler l’expérience 2 fois par semaine, avec quelques aménagements tenant compte du constat de cette première. 
©J.G Assard
Les Outre-mer en continu
Accéder au live