Dégoût et colère des personnels de la PMI de Kourou, cambriolée et vandalisée

faits divers kourou
Cambriolage PMI
©CTG
La PMI de la ville de Kourou cambriolée et vandalisée. Les personnels ont retrouvé du matériel éparpillé devant l'établissement. La structure d'aide à l'enfance reprendra ses activités le 17 juin au plus tard.
Le choc des personnels de la Protection Maternelle et Infantile de la ville de Kourou. Ils ont eu la désagréable surprise de découvrir leurs locaux cambriolés et vandalisés. Les cambrioleurs ont emporté du lait infantile, des objets de bureau, des masques, des couches, et laissé sur le trottoir, devant la structure, du matériel de protection, des rouleaux de papier toilette etc ...  Une plainte a été déposée à la gendarmerie. Une enquête est en cours.


Réapprovisionnement des stocks

La PMI de Kourou espère reprendre son activité au plus tard mercredi (17 juin). Tout dépendra des stocks du magasin de la Collectivité territoriale, administration de tutelle de la PMI, et de sa capacité à réapprovisionner le service de soin en matériel médical et d'entretien. La structure assure le suivi de grossesse, des nouveaux nés, la contraception, et la vaccination.
"Un service essentiel en Guyane" comme le confirme le président de la CTG Rodolphe Alexandre

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live