Innovation : un distributeur de gel hydro alcoolique à pédale mis au point par une société de Kourou

coronavirus kourou
Distributeurs de gel hydro alcoolique à pédale
©J G Assard
La crise sanitaire liée à la propagation du Covid 19 a généré une crise économique extrêmement pénalisante pour les entreprises locales. Certaines ne se sont pas laissées abattre. Une société kouroucienne a innové et mis au point un distributeur de gel hydro alcoolique à pédale.
En cette période de pandémie de Covid 19 la désinfection des mains est devenue un geste incontournable. Elle s’est imposée à nous pour longtemps encore. Alors dans une petite société kouroucienne l’idée d’un distributeur de gel hydro alcoolique à pédale a fait son chemin. 
Yannick Chatelain, Gérant Société Espace Distrib :

Dès le début du corona on a été obligé de chercher ce genre de produit pour notre société et pour le proposer car on n'a pas souhaiter importer du matériel...

Atelier de fabrication du distributeur de gel
L'atelier de fabrication du distributeur ©JG Assard
Un peu d’aluminium, du bois ,une pédale et le tour est joué. De mars à juin, date de sortie de l’exemplaire final il a beaucoup évolué.
Yannick Chatelain Gérant Société Espace Distrib :

On a fait quelques exemplaires en PVC un peu archaïque et on est monté en gamme au fur et à mesure avec ce procédé qui est économique, pas cher et qui permet de desservir rapidement la Guyane.


Depuis 500 distributeurs ont été commercialisés une bouée de sauvetage bienvenue par ces temps de crise sanitaire mais également économique.
Distributeurs de gel à pédale
©JG Assard
La petite société mise sur la commercialisation d’un millier d’exemplaires de distributeurs de gel hydro alcoolique en attendant une reprise de l’activité économique.