guyane
info locale

Questions à ... Gémima Joseph championne de France junior 2019 du 100 et 200m

athlétisme kourou
Gémima Joseph
Gémima Joseph championne de France 2019 junior du 100 et 200m ©Karl Sivatte
Gémima Joseph a enchanté la Guyane en devenant championne de France junior du 100 et 200 m. Vice championne d'Europe sur 200m la kouroucienne est une pépite du sprint français. Pour notre rubrique Questions à, elle s'est confiée sur son avenir et sur sa relation avec sa coach Katia Benth.
Gémima Joseph est une jeune athlète de 18 ans. Elle vient du club de Roukou à Kourou où elle est entraînée par Katia Benth, la conseillère technique sportive de la Guyane. 
Depuis 3 ans, elle enchaîne les réussites au niveau local et national. Après avoir été championne cadette du 100 et 200 m, elle réalise les mêmes performances dans la catégorie junior. Aujourd'hui, vice championne d'Europe du 200 m, elle est un des plus sérieux espoirs de sa discipline en France.


"Cela a tout de suite matché avec Katia"

Ce succès, elle le doit à Katia Benth qui aujourd'hui doit faire face à des difficultés de santé. Eloignée des stades depuis des mois, Katia Benth continue d'être aux côtés de Gémima. La jeune fille déclare : Je l'ai rencontrée quand j'étais en benjamine... tout de suite cela a matché... sans elle c'est plus difficile... mais on ne va pas lâcher c'est quelque chose d'important, on va continuer et on attend son retour...
La jeune fille vise les championnats du monde 2020 avec un podium et les Carifta game de la Caraïbe. Et dire que Gémima voulait au départ faire de la gymnastique et finalement happée par l'athlétisme , elle est devenue un exemple pour la jeunesse.
Publicité