guyane
info locale

Les savanes : labellisées France station nautique

mer sinnamary
Les savanes : labellisées France station nautique
©(DR)
Depuis le mois de décembre la Communauté des communes des Savanes fait partie du réseau France Station Nautique. Composé de 26 villes en France hexagonale et aux Antilles, il est porteur d’espoir en matière de développement des activités nautiques et du tourisme pour la CCDS.
Images paradisiaques, personnages ventant les sites du territoire, la Communauté de communes des savanes n’a pas lésiné sur les moyens pour convaincre le jury d’attribution du label de Station Nautique. Sur la plage du Pim Poum à Kourou, l’Association Nautique de Kourou attend beaucoup de cette intégration.
Jean Sébastien Maisonnave, directeur de l'Association Nautique de Kourou :

"on a besoin pour cette structuration, de réussir à accueillir le public dignement, donc on a besoin d'infrastructures, de vestiaires, de salles de formation, parce qu' il va falloir former des cadres ici en Guyane, parce que jusqu'à présent nous sommes obligés d'importer des cadres, des moniteurs."

Un catalogue non exhaustif des possibilités offertes autour des activités nautiques dans le pays. Ce label oblige les villes à mettre les moyens afin d’attirer les amoureux de l’eau et en particulier les touristes. France Station Nautique c’est une population de plus d’1,2 million de personnes dans 26 villes, de quoi voir loin si tout le monde joue le jeu.
Adelson Magloire, chargé d'aménagement du Territoire  et coordinateur Station Nautique CCDS :

"seul on ne pourra pas le faire, mais si chacun agrège des efforts au niveau du marketing touristique, comme le comité du tourisme, si on arrive à créer des packages, à mobiliser des touristes, si on arrive à faire baisser le prix des billets d'avion.... alors il y aura forcément une dynamique qui se mettra en place."

Le potentiel est là, reste maintenant à mettre en place les structures afin de passer d’une étoile à 4 à l’instar d’Aix les Bains référence en la matière.
©Jean-Gilles Asard