[Municipales 2020] Un nouveau maire pour Sinnamary ce samedi 23 mai

élections sinnamary
Michel-Ange Jérémie maire de Sinnamary
Michel-Ange Jérémie maire de Sinnamary ©Jean-Gilles Assard
Après 12 ans de mandature à la tête de la commune de Sinnamary, Jean-Claude Madeleine a été battu le 15 mars dernier par Michel-Ange Jérémie. Le futur maire a pris ses fonctions ce samedi.
Michel-Ange Jérémie le nouveau maire de Sinnamary est issu d’une famille de 5 enfants. Agé de 45 ans tôt ou tard la vocation politique le guettait.
Avec un père conseiller municipal pendant 18 ans et soutien de tous les leaders de gauche, le fils Michel-Ange ne semblait pouvoir échapper à son destin.
Michel-Ange Jérémie se souvient :

"L'approche politique de mes parents a été un détonateur. Je savais qu'ils m'auraient accompagné. "


Une longue carrière

Titulaire d'un Deug de technologie industrielle Michel-Ange se dirige vers l’enseignement. Puis il s’oriente vers le médicosocial pendant une dizaine d’années. Il sera aussi le directeur Antilles-Guyane de l’ADDEP. En 2017, il retourne à l’enseignement, aujourd’hui il est principal adjoint au collège de Soula. Footballeur et basketteur, il s’est entouré de ses amis sportifs pour prendre les destinées de la liste "Kontré pou nou lévé Sinnamary" ces dernières élections. 
Des atouts qui ont poussé son équipe à lui confier les commandes d’un train, lui le rassembleur du groupe.
Michel Ange Jérémie maire de Sinnamary se confie :

"J'ai cette faculté de fédérer autour de moi. J'ai beaucoup oeuvré dans le monde associatif. Je suis certes le pilote mais avec un solide équipage. Nous avons un projet commun co-construit que nous mettrons en oeuvre". 

 

L'installation du conseil

Michel-Ange Jérémie maire de Sinnamary
Populaire dans la commune, le futur maire depuis son élection au 1er tour a pu prendre la dimension des attentes de la population. Sa liste a remporté l'élection depuis plus de 2 mois. Michel-Ange Jérémie, sans surprise a été élu samedi à la tête du conseil municipal et sera ainsi, le 14ème maire de la commune de Sinnamary.
Le reportage de Jean-Gilles Assard :
Sinnamary : portrait de Michel-Ange Jérémie, nouveau maire.