publicité

Sports : l'agenda du week-end

Des rendez-vous sportifs sont prévus un peu partout en Guyane. Les play off battent leur plein avec le début de la 1ère phase en basket. Dans le championnat de football de régionale1,  Aguado est sous pression. Au programme également du rugby, du cyclisme et de l’équitation...

 

© Guyane1ère
© Guyane1ère
  • Athis Jaïr/MCT
  • Publié le
Match retour sous haute tension pour les demi-finales de volley. Les championnes en titre, le CSCC a perdu le match aller devant les Montjoliennes. Même scénario chez les garçons où le Sport Guyanais a connu la défaite face au Cosma. Les matchs ont lieu ce samedi 13 avril au complexe Jean-Claude Lafontaine à Cayenne à partir de 18h.
 

Les Play off l'événement basket

Debut des play off de basket. Chez les filles :  Azur de Macouria et Sinnamary partent favoris devant respectivement l’ASC Tours et Montjoly. Les matchs sont prévus à Macouria samedi et dimanche à Sinnamary. 
Chez les garçons, derby Cayennais entre le champion en titre, l’ASCTours dominateur contre le Cygne. C’est au centre sportif Georges Donzenac vendredi à 21h. Sinnamary joue sur son terrain dimanche mais attention au Cosma qui peut créer la surprise.


Football et cyclisme

Du football dans le championnat régional1, avec Agouado mis sous pression avec le Geldar revenu à 1 point. Les Apatoussiens sont dans l’obligation de s’imposer devant la Jeunesse st Georges. Les autres rencontres FC Oyapock/Kourou FC- Grand Santi/Asco et Etoile de Matoury/Sinnamary.
Le week-end sera marqué par le cyclisme. Le peloton prendra la direction de Régina pour le Grand prix de l’Est. C’est dimanche, départ 8h30 carrefour Cacao.  Les cyclistes auront à parcourir 118 km sur la route de l’est en direction de Saint-Georges avec un retour sur Régina pour une arrivée devant la caserne  des pompiers.
Dimanche, place à l'équitation. Les cavaliers seront en selle pour le concours de saut d’obstacle pour le Grand Régional catégories de club4 à Elite et les amateurs 3 à1 également. Le rendez vous est fixé aux écuries de Fort Diamant dès 9h.


Hand Ball et tennis

Dernière rencontre dans le championnat excellence masculin de hand-ball. Cosma reçoit Matoury qui doit gagner pour assurer sa place dans le dernier carré des play off.
Et en tennis de table, la Guyane participe ce week end au championnat de la Caraibe Jeunes à Saint Domingue. La délégation est composée de 6 joueurs sous la conduite du coach Marie-Sylvie Benoit et de la vice présidente Elidia Alcide-dit-Clauzel. 
L'agenda sportif du week-end



 
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play