Parmi les coureurs à surveiller, il y a d'abord le Grec Vila Emiliano, 25 ans, de l’ASPTT Meurthe et Moselle. En 2015 et 2018, il a été champion de Grèce sur route dans les catégories junior et espoir.
Nicolas Pelleriaux du VCA Saint Quentin pourrait faire partie des animateurs de la course. Il connait bien la compétition car en 2019, il terminé à la 3ème place de la 5ème étape du Tour de Guyane.
Mathieu Courcelles et Paul Seuwin de l’Olympique Cycliste Val d’Oise ont effectué une belle saison et pourraient également endosser le statut d’animateur de la course.
Lui, a tous les atouts de son côté ! Le Britannique Dominic Schils, du Vélo Schils Interbike, tentera également de tirer son épingle du jeu. Il avait terminé 4ème du Tour en 2019, derrière le Guyanais Dilhan Will, le Guadeloupéen Larry Lutin et le vainqueur Jean-Claude Uwizéyé, de la Vendée.
Autre coureur à surveiller comme du lait sur le feu : le Martiniquais Edwin Nubul. Bien en jambe après sa 4ème place au Tour de la Martinique cette année, il apparait comme l’un des coureurs les plus dangereux. Excellent rouleur, il bénéficiera sans aucun doute d’une équipe bien en place avec entre autre l’expérimenté Mickael Laurent qui on le rappel, a déjà remporté le Tour de Guyane.