publicité

La Touk du Savoir : trois jours pour savourer les mots

La Touk du Savoir commencera le 14 Décembre à Cayenne. Un rendez-vous littéraire d’exception organisé par Lettres d’Amazonie. Durant trois jours auteurs, d’ici et d’ailleurs, vont présenter leur production littéraire.
 

© DR
© DR
  • Par Marie-Claude Thébia
  • Publié le , mis à jour le
La Touk du Savoir commencera le 14 Décembre à Cayenne. Un rendez-vous littéraire d’exception organisé par Lettres d’Amazonie. Durant trois jours auteurs, d’ici et d’ailleurs, vont présenter leur production littéraire.


Incontournable rendez-vous

Les 14, 15 et 16 décembre, se déroulera le festival du Livre « La Touk du savoir ». Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de belles lettres. L’occasion de démontrer qu’à l’ère du tout numérique, les livres -quel que soit leur genre littéraire- se portent plutôt bien, dans une société de consommation, entraînée par la spirale effrénée de l'hyper activité.
Un festival organisé par l'association Lettres d’Amazonie. Les années précédentes, cette association valorisait plutôt la bande dessinée.
Cette fois-ci les organisateurs ont mis la barre très haute. Ils ont mélangé auteurs de bande dessinée, de romans noirs à succès, et d’essais.


Littérature quand tu nous tiens

Littérature d’ailleurs avec des auteurs de romans tels Bofane In Koli Jean auteur de " Pourquoi le lion n’est plus le roi des animaux" aux éditions Gallimard, lauréat de nombreux prix, ou encore Francois Médelin le roi du thriller comme on aime, publiés à la manufacture de livres, ou encore le célèbre Wilfried N’sondé auteur de nombreux ouvrages tels le "Cœur des enfants léopards" traduits dans le monde entier.

Littérature de Guyane, avec des auteurs tels Imé Alex, Marie Georges Thébia, Emmelyne Octavie, Miguel Duplan etc …des écrivains bien de chez nous, qui représenteront avec brio l’univers du livre Guyanais.

Littérature pour enfants et juniors avec Géraldine Alibeu qui a écrit plus de dix albums à succès, Anne-Cécile Boutard connue pour la série Ti zouk ou encore la Québécoise Rachel Corenblit.
Enfin bandes dessinées avec les auteurs fétiches de Lettres d’Amazonie : Jean Dytar, Benoît Du Peloux, Joub ou Peggy Nille.


36 heures de bonheur exquis

Au total une quarantaine d’auteurs venus de tous les horizons pour une fête où la littérature sera reine. La Touk du Savoir propose également des projections de films, des séances de dédicaces, des animations des débats.
Trois jours pour se laisser aller à l’imaginaire, pour prendre une pause en découvrant de nouveaux ouvrages, trois jours à la rencontre d’auteurs d’exception, trois jours pour apprécier la beauté des mots. A ne pas manquer.Retrouvez la version vidéo : 
La rubrique littéraire consacrée à la Touk du Savoir

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play