guyane
info locale

Tourisme : Alex Madeleine le président du Comité du tourisme à la rencontre des acteurs du tourisme de demain

tourisme
Rencontre avec le président du comité du tourisme
©Gaël Ho-A-Sim
C’était la rentrée pour le Comité du tourisme de la Guyane et notamment d’Alex Madeleine son président. Il s’est rendu auprès des étudiants du BTS tourisme au lycée Gaston Monnerville de Kourou. 
C’était la rentrée pour le Comité du tourisme de la Guyane et notamment d’Alex Madeleine son président. Il s’est rendu auprès des étudiants du BTS tourisme au lycée Gaston Monnerville de Kourou. Le temps d’un échange avec ces futurs acteurs du tourisme, où ont été évoquées les difficultés mais également les opportunités pour ce secteur en plein expansion sur notre territoire.


Mieux vendre la destination Guyane 

Rencontre avec Alex Madeleine
©Gaël Ho-A-Sim
Guide, agent d’escale ou même porteur de projet dans le secteur touristique, les étudiants en BTS tourisme au lycée Gaston Monnerville en rêvent. Il s’agit de maîtriser les codes pour vendre la destination Guyane. C’est leur passion commune. Ils ont reçu la visite du président du Comité du tourisme de la Guyane avec lequel ils ont pu échanger sur plusieurs aspects de leur future carrière.
Alex Madeleine président du Comité de tourisme de la Guyane explique : 

« La rentrée scolaire me permet d’accompagner ces étudiants. La priorité c’est l’accompagnement et le soutien, ce sont eux qui vont être les porteurs de projets touristiques de demain. »


Une destination unique 

Destination nature par excellence, la Guyane a permis à certains de ces étudiants de s’y plonger totalement. D’autres, savent d’ores et déjà ce qu’ils prévoient de faire à l’issue de cette formation. Par ailleurs, la mise en valeur de l’aspect multiculturel de notre département pouvait être utilisée comme un atout touristique. Une richesse mais surtout un avenir pour ces jeunes et la Guyane.
Rosine Hamblet professeur référent du BTS tourisme au lycée Gaston Monnerville précise : 

« J’espère que de cet échange les étudiants pourront prendre conscience qu’il y a aucun avenir pour eux dans le secteur touristique ».




Le tourisme représente 12% du PIB de la Guyane. C’est un secteur plein d’avenir qui tend à s’améliorer.

 
Publicité