La deuxième soirée du tournoi international Hand ZAG était un nouvel épisode de défaite pour les sélections masculine et féminine de l'Amapá. Elles ont affronté, ce mercredi 12 avril, la Guyane (chez les garçons) et la Martinique (chez les filles).
Des défaites, un apprentissage
Résultats : les Guyanais ont battu les Brésiliens 25 à 23 et les Martiniquaises ont également remporté leur match, 7 à 50, face aux joueuses de l'Amapá. Quatre défaites, à l'issue de ce tournoi, qui ne semblent pas démoraliser la sélection brésilienne. La Fédération de Handball de l'Amapá, en effet, diffusé un message en ce sens sur son compte Instagram :
N'oublions pas que ce n'est pas la défaite en elle-même qui définit une équipe, mais la manière dont on y réagit. Ainsi, les joueurs et le staff pourront voir les erreurs, les réussites et les détails qu'une victoire cacherait.
Fédération de Handball de l'Amapá
Et ce ne sont pas que des mots, puisque les filles de la sélection de handball se sont effectivement réunies le mercredi matin pour visionner et analyser leur match de la veille. Cependant, la sélection a joué toutes ses cartes.
Les prochains match opposeront la Guyane et la Martinique, une double opposition. Rendez-vous ce jeudi 13 avril à 19h30 et 21h15, toujours au Palais Régional Omnisport Georges Théolade de Matoury. Les vainqueurs de matchs remporteront le tournoi.