Selon les dernières informations communiquées par le parquet, l'auteur présumé du triple homicide a été admis au Centre Hospitalier de Cayenne. Pour rappel, un triple homicide a eu lieu au lotissement Sainte- Agathe à Macouria à la mi-journée, ce 17 avril. Les victimes sont une femme et deux enfants ayant entre 6 et 10 ans. Ils ont été retrouvés à proximité d’une habitation.
Le déroulé des faits
Entre 12h30 et 13h00, les gendarmes sont alertés de plusieurs morts, quartier Sainte-Agathe à Macouria. Sur place, ils constatent le décès d'une femme et deux enfants âgés entre 6 et 10 ans. Les victimes auraient été tuées par arme blanche. Les forces de l'ordre constatent aussi la présence d'un homme blessé. Il aurait été pris à partie par des habitants. D'après le parquet, l'homme a été transporté au bloc opératoire de Cayenne. Pour l'heure, on ignore si son pronostic vital est engagé.
(Erratum : le parquet avait d'abord annoncé le décès de l'homme, avant de rectifier l'information)
Il s'agit de l'auteur présumé du triple homicide. La femme pourrait être la mère des deux enfants. Les autorités recherchent une autre personne, qui serait à l'origine des blessures infligées au meurtrier présumé.
Une trentaine de gendarmes sont sur place, bloquant les accès publics de part et d’autre du quartier Saint-Agathe. Des gendarmes de la brigade de Macouria, des enquêteurs, des gendarmes mobiles et des gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention.
Le médecin légiste, les techniciens en investigations criminelles (TIC) et une substitut du procureur sont sur place pour faire les premières constatations.