Trois morts dans l'incendie d'un squat de Baduel, à Cayenne

Incendie au squat de Baduel
Trois personnes ont péri dans un incendie dans la nuit du 25 au 26 mars, au squat de Baduel. Les pompiers ont été alertés vers 1h00 du matin. Des habitants ont dû être relogés dans le gymnase du stade Jean-Claude Lafontaine, à Cayenne. Ce n'est pas la première fois qu'un incendie se déclare dans le secteur.

Les pompiers ont retrouvé trois corps calcinés dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 mars. Il s'agit d'une famille : deux adultes et un enfant. Ils ont été tués dans un incendie. L'alerte a été donnée vers 1h00 du matin. Une enquête a été ouverte, elle devrait déterminer les origines du feu.

Il a fallu gérer un certain nombre de personnes qui se retrouvent sans toît, donc actuellement une vingtaine de personnes ont été acheminées vers le gymnase du stade Jean-Claude Lafontaine en attendant que les services du SAMU social et du CCAS puissent intervenir pour tenter de trouver des solutions.

Sandra Trochimara, maire de Cayenne

C'est au moins le deuxième incendie qui survient dans ce secteur. En 2020, le squat - appelé squat Zénon - avait été entièrement détruit par les flammes. Des centaines de personnes occupaient les lieux à l'époque.