Trophée des Vainqueurs : Double victoire du Sport Guyanais pour la reprise de la saison de basket 2022-2023

basket-ball
L'ASL Sport Guyanais remporte son match face à l'ASC Tours (76 à 71) à l'occasion du Trophée des vainqueurs ©Ligue de basket-ball de la Guyane
Ce samedi 17 septembre, le Trophée des Vainqueurs a lancé la saison 2022-2023 de basket en Guyane. La soirée a enflammé le public du centre sportif territorial Georges Donzenac qui a fait le plein à Cayenne.

Deux affiches alléchantes pour cette soirée de reprise des compétitions de basket : US Sinnamary / Sport Guyanais pour les seniors filles et ASC Tours / Sport Guyanais pour les seniors garçons. Au final, le Sport Guyanais a déjoué les pronostics et s’impose dans les deux catégories.

Double victoire du Sport Guyanais

Avec une équipe renforcée par de nouvelles recrues et la montée de jeunes joueuses formées au club, les dames du Sport Guyanais l’emportent 52 à 48.

L’US Sinnamary, qui domine le basket antillo-guyanais depuis plusieurs années, n’a pas trouvé la solution et a dû se résoudre à concéder le Trophée des vainqueurs.

Le retour annoncé des équipes de la Tour et de l’Asam dans le championnat senior devrait permettre de relancer un basket féminin guyanais en difficulté depuis quelques saisons.

Le Sport Guyanais s’est également imposé du côté des messieurs. Face à un adversaire archi-favori, les jaunes et noirs ont joué sans complexe, créant la surprise. Une victoire face à l’Asc Tours sur le score de 76 à 71 au terme d'un match à suspens.

Un public nombreux

Le public du trophée des vainqueurs, le 17 septembre 2022 ©Ligue de basket-ball de la Guyane

Le Centre Sportif territorial Georges Donzenac a fait le plein ce samedi soir à Cayenne. Les fans de basket étaient impatients de retrouver leurs équipes préférées sur le terrain après la trêve.

La saison dernière avait suscité l’engouement du public guyanais avec l’épopée des messieurs de l’Asc Tours en Coupe de France et le nouveau titre de championnes Antilles Guyane des dames de l’US Sinnamary.

Avec cette performance au Trophée des Vainqueurs, et juste avant la reprise du championnat, le Sport Guyanais entend faire savoir qu’il faudra aussi compter avec lui cette saison.