Les athlètes guyanais auront fort affaire face aux athlètes invités sélectionnés par-delà les océans et qui ont répondu favorablement.
Parmi les délégations confirmées on retiendra celles du Sénégal et du Congo pour le continent africain, des USA, le Canada, de la Jamaïque avec un sprinter crédité d’un temps de 9’94, Kadrian Golson. Les coureurs de Trinidad devraient aussi faire le spectacle. Parmi les autres pays invités, le Suriname qui arrive avec une forte délégation tout comme le Guyana, la Martinique avec son étoile montante Laetitia Bapte aux 110m haies qui a réalisé les minima pour les championnats olympiques.
La Guadeloupe va aussi aligner deux coureuses sur cette même distance.
Cynthia Leduc, sera au coude à coude avec Gémima Joseph, Kortnaï des USA et la sprinteuse jamaïquaine Ashanti Moore créditée du meilleur temps - 11’06. On va aussi découvrir l’athlète colombienne, Melany Bolaño sur le 100m.
L’autre découverte de ce meeting ce sera certainement la sprinteuse haïtienne alignée sur le 110 m haies, Vanessa Clerveaux qui s’entraîne aux USA et a représenté Haïti aux championnats du monde en salle à Glasgow au mois de février.
La foule des grands jours attendue à Rémire-Montjoly
Le stade Edmard peut contenir 3700 places et la jauge a été atteinte pour la rencontre Guyane-Haïti du 23 mars dernier. La ligue espère bien que le public guyanais se déplacera en nombre pour soutenir son élite et découvrir les autres athlètes sélectionnés dans le monde entier.
Les places sont en vente à compter de mardi 9 avril dans les magasins « Sport 2000 » et « Pro Sport » au prix de 5 euros en tribune haute et de 10 euros en tribune basse. Le tarif est de 2 euros pour les enfants de moins de 10 ans. Des tarifs attractifs pour une manifestation budgétée à hauteur de 350 000 euros.
Une grande marche nocturne est prévue pour le démarrage de cette fête de l’athlétisme le vendredi 12 à 19h avec les groupes Mayouri Tcho Nèg et L’Esprit Ka.