Il s'ajoute à la longue liste des victimes d'insécurité, alors qu'il lutte contre elle au quotidien. Le docteur Jawad Bensalah, radiologue bien connu du quartier Mont Lucas, a été violemment agressé le 30 novembre dernier, pendant qu'il circulait sur la rue Maillard Dusmelse, à Cayenne.
Un ancien employé, auteur présumé des faits
L’auteur présumé des faits, trentenaire, serait l'un de ses anciens employés. Le médecin s'était séparé de lui en raison de son comportement agressif avec le personnel. Aujourd’hui, il veut alerter le grand public. Il affirme que son agresseur présumé peut avoir des gestes très violents sans raison apparente.
J'ai reçu six coups et blessures. Le bâton (utilisé pour l'agresser, NDLR) s'est cassé sur moi. Et par la suite, il a pris des pavés et heureusement [...] ils ont réussi à l'immobiliser. On était trois et on a appelé les forces de l'ordre, qui sont venus rapidement pour l'interpeller.
Dr. Jawab BENSALAH, radiologue et victime d'une agression
Jawad Bensalah affirme qu'il n'est pas la première victime de cet homme, mais la sixième. L'individu, quant à lui, a été placé en garde à vue, puis finalement libéré jeudi après-midi (soit le lendemain de l'agression). Il passera prochainement entre les mains des experts médico-judiciaires.