Les Guyanais ont réservé un bel accueil à la toute jeune femme de 18 ans, Audrey Ho Wen Tsaï qui a réussi un parcours sans faute durant le concours de Miss France. Éliminée de justesse par le jury qui a fait le choix d’Eve Gilles pour représenter la France en 2024, mais favorite du public, Miss Guyane est rentrée en Guyane le 19 décembre.
"Être quelqu'un qui inspire les autres"
Invitée du Journal Télévisé ce 20 décembre, décontractée et souriante, elle a déclaré ne pas être déçue. Sa place de 1ère Dauphine lui ouvre, cependant, de belles perspectives qu’elle compte bien exploiter. Tout juste bachelière, elle recule d’un an ses études en école de commerce pour assumer ses fonctions de représentation qui pourraient l’amener à vivre de belles aventures tant au plan national qu’international.
La belle Audrey entend bien continuer de défendre la cause environnementale et surtout œuvrer, à son niveau, à la construction d'un monde meilleur.
Dans tous les cas, Miss Guyane poursuit cette aventure incroyable qui représente une accélération formidable de son parcours de vie.
Audrey Ho Wen Tsaï interrogée par Alexandra Silbert