Coronavirus : aucun cas positif ce lundi 13 avril, le bilan de la veille est inchangé 88 cas confirmés, 15 patients hospitalisés, 53 personnes guéries

coronavirus
5 cas de coronavirus à Saint-Laurent du Maroni
©DR
Pour la deuxième fois depuis le début de l'épidémie, aucun cas positif n'est enregistré ce lundi 13 avril. En revanche, 15 patients sont toujours hospitalisés. 53 personnes sont à ce jour guéries. 
La bonne nouvelle du week-end est la sortie en réanimation du patient atteint du Covid-19. Il était en réanimation depuis le 2 avril. Aujourd’hui, il est toujours hospitalisé mais dans un autre service du Centre hospitalier. Son état reste stable.
Le Covid info de ce lundi 13 avril annonce aucun nouveau cas confirmé. A noter, cependant, 15 hospitalisations depuis ce samedi 11 avril, soit  6 personnes de plus en 24h. En effet, la veille, le 10 avril, seuls neuf patients étaient hospitalisés. Le nombre de personnes guéries n'a pas changé, il reste de 53.
Les cas sont localisés à Saint-Laurent du Maroni, Kourou, Maripasoula, l’île de Cayenne et Matoury. Pour l’heure, l’épidémie semble être concentrée. Seulement, les autorités sanitaires, malgré les résultats encourageants, ne peuvent pas dire si la fameuse vague, le pic attendu auront bien lieu.

Porter un  masque, effectuer les gestes barrières, rester chez soi, sont des mesures à continuer pour se protéger, et protéger les autres. Selon les dernières déclarations d'Emmanuel Macron, le confinement est en vigueur jusqu'au 11 mai