C'est le coup d’envoi des finalités des championnats de France de Handball. 4 soirées qui se déroulent au Progt à Matoury. Des équipes féminines et masculines venues des Antilles et de l’hexagone: Zayen La (F) et la Jeunesse Trois Rivières (M) champions de Guadeloupe, l'Arsenal du Robert (F) et l'Etoile de Gondeau (M) champions de Martinique ainsi que Palente Besançon handball (F) et la JS Cherbourgeoise Manche (M) les champions nationaux. C'est une 1ère sur notre territoire. Et cette année un seul club pour représenter la Guyane : Le Geldar de Kourou chez les dames comme chez les messieurs.
Entrée compliquée pour les joueuses du Geldar
Une entrée compliquée dans la compétition pour les joueuses du Geldar, championnes de Guyane, dominées par la formation de l'Arsenal du Robert, championnes de la Martinique et sacrées l'an dernier championnes de France de N2. C'était à Créteil en région Parisienne. A Matoury, les Martiniquaises s'imposent ce soir 37 buts à 21 face aux Guyanaises.
Jeudi soir, les messieurs du Geldar affronteront en demi-finale Cherbourg, vainqueur du championnat régulier de Nationale 3.
Revoir la rencontre commentée par Jean-Gilles Assard