INFORMATIONS PRATIQUES. Couvre-feu à 22 heures et vols supplémentaires vers Wallis

L'aéroport de Hihifo
Une nouvelle semaine débute, avec du changement. Le couvre-feu commence une heure plus tard, ce soir. La SIC lance une permanence de proximité à Dumbéa-sur-mer, demain. Et des vols en plus ont été programmés pour desservir Wallis. Ce sont les informations pratiques du lundi 29 juillet.

NC la 1ère collecte les informations pratiques pour ce lundi 29 juillet.

Des infos pratiques à retrouver également sur cette page Facebook.

Le couvre-feu retardé d'une heure

Toujours un couvre-feu en vigueur sur l'ensemble de la Nouvelle-Calédonie mais à partir de ce soir, il entre en vigueur à 22 heures, et non plus 21 heures, pour durer jusqu'à 5 heures. Il est par ailleurs prolongé jusqu'au matin du lundi 5 août. 

On rappelle que la vente d'alcool dans les commerces reste interdite. Tout comme "le port, le transport et l'utilisation d'armes à feu et de munitions, sans motif légitime, ainsi que d'objets pouvant constituer une arme".

La SIC à la rencontre de ses locataires à Dumbéa-sur-mer

Le bailleur SIC lance des permanences de proximité à Dumbéa, pour s'adapter à la crise et à la fermeture, notamment, de son agence située à Saint-Quentin. La première a lieu à la maison de quartier de Dumbéa-sur-mer (85, avenue des Télégraphes) demain, mardi, de 9 heures à 13 heures. 

>> LIRE AUSSI : "Comment on fait pour payer le loyer ?", le bailleur SIC déploie des permanences afin d'accompagner ses locataires malgré la crise

Les navettes maritimes avec le Mont-Dore continuent

Le dispositif exceptionnel de navettes maritimes entre le Mont-Dore et Nouméa se poursuit cette semaine, avec l'impossibilité de circuler sur la route provinciale dans la traversée de Saint-Louis. Mary D princess, Coral palms et taxiboats, les horaires indicatifs sont à retrouver ici.

Autres navettes au départ de la Moselle, celles vers Numbo à Ducos et Nouville

Navettes terrestres à l'aéroport

Les passagers qui arrivent de nuit à l'aéroport international sont "invités à regagner Nouméa" par les services de navettes conventionnées de la CCI "avec ou sans réservation". Elles attendent à la sortie de l’aérogare. Sont concernés les vols suivants : 

  • mardi 30 juillet à 22h30, SB 741 en provenance de Singapour 
  • mercredi 31 juillet à 18h35, SB 631 en provenance de Papeete 
  • jeudi 1er août à 22h30, SB 741 en provenance de Singapour
  • vendredi 2 août à 21 heures, SB 141 en provenance de Sydney
  • vendredi 2 août à 21h10, SB 231 en provenance de Port-Vila
  • samedi 3 août à 18h35, SB 341 en provenance de Wallis SB341.

Liste des navettes ici

Des vols en plus avec Wallis

La compagnie Aircalin a mis en place une fréquence supplémentaire entre la Calédonie et Wallis, durant trois lundis. Un vol a eu lieu lundi 22 juillet, un autre ce 29 juillet et le troisième est programmé lundi 5 août. Des vols en partie soutenus par l'Etat qui "visent à répondre à la demande de déplacements des populations pendant cette période de faible demande", souligne la compagnie dans un communiqué. "Ils permettent également de maintenir la continuité territoriale entre Nouméa et Wallis, alors que le remplissage de ces vols aurait été insuffisant pour qu’Aircalin programme ces vols réguliers."

Plusieurs rentrées scolaires

En cette dernière semaine de classe avant les vacances d'août, les lycéens de Petro-Attiti en filière sécurité reprennent, toujours à Nouméa, mais au lycée Escoffier. Plusieurs établissements qui restaient fermés doivent aussi retrouver leurs élèves: le collège Paï Kaleone de Hienghène et à Poindimié, le centre scolaire de Tyé et l'école d'Ometteux.

Détails dans cet article