Jeux des îles de l'Océan indien 2023, les compétitions reprennent pour les athlètes mahorais

Jalal Magoma contre les Maldives
Au lendemain de la cérémonie d'ouverture de la 11ème édition des Jeux des îles de l'Océan indien, les rencontres sportives reprennent pour les 4 000 athlètes des sept délégations. Les mahorais seront présents dans plusieurs compétitions ce samedi.

C'est un grand jour pour la délégation du 101ème département. Les compétitions ont repris de plus belle dans la ville de Tananarive, plusieurs sportifs mahorais vont tenter de s'imposer face à leurs homologues des autres îles. Depuis 9h la sélection de tennis (simple Messieurs et Simple Dames) joue à l'ACSA Ambohidahy. Le jeune mahorais Jalal Magoma affonte en ce moment les Maldives.

Le tennis mahorais entre en compétition ce samedi

Des compétitions individuelles de judo ont également été lancées dans le gymnase couvert de Ankorondrano. Le bloc final sera à partir de 14h. Top départ aussi pour le Taekwondo au gymnase couvert de Mahamasina. La pétanque a égalementcommencé (Tête à tête Hommes, tête à tête Dames et doublettes mixtes). Les quarts de finale démarreront à 14h au Boulodrome CNAPS Vontovorona.

Mayotte fait également son entrée en basket. Les dames (5X5) rencontreront Les Comores à partir de 11h au Palais des Sports Mahamasina. Les footballeurs mahorais quant à eux doivent faire la différence face aux réunionnais à 16h à l'Elgeco plus Stadium, après leur match nul face aux comoriens jeudi soir.  La rencontre sera commentée par Daroueche Daou et diffusée en direct sur nos antennes.