On a assisté à un match où les deux équipes ne voulaient surtout pas perdre. Mahorais comme comoriens se sont surtout appuyés sur les coups de pied arrêtés pour porter le danger sur le but adverse. Pour Mayotte, c'est Adifane à la baguette. Il s'est essayé à la 13e minute sans trouver la faille. Vingt minutes plus tard, deux de ses partenaires se gênent sur un nouveau coup franc du capitaine.
En face, les Comores répondent de la même manière par trois fois. Côté mahorais, Niang aurait pu bénéficier d'un penalty à la demi-heure de jeu après avoir été percuté dans la surface adverse par le gardien comorien.
À l'heure de jeu, Chamou, près un beau mouvement offensif initié par Niang sur le côté gauche, voit sa frappe à l'entrée de la surface passer hors cadre. C'est la plus belle action mahoraise de la rencontre. Celle des Comores arrive à douze minutes du coup de sifflet final, sur un contre, la frappe de l'attaquant est trop croisée pour inquiéter Farti.
0/0 score final, les deux équipes auront un deuxième et dernier match de poule à jouer face à La Réunion. Pour Mayotte ce sera dès samedi, toujours sur cette pelouse de l'Elgeco plus. Les supporters des deux camps seront certainement au rendez-vous, une fois de plus.