Après une année marquée par l'inflation, l'allocation de rentrée scolaire (ARS) sera la bienvenue pour certains foyers martiniquais.
Alors que la Croix-Rouge collecte en ce moment même des fournitures scolaires pour les familles dans le besoin, la Caf répond également présente.
Comme chaque année, la Caisse d'allocation familiale verse une aide ponctuelle à certains parents d'enfants scolarisés et âgés de 6 à 18 ans. Les virements devraient tomber à partir du 16 août 2023.
Un plafond sur les revenus
Déterminé par la Caf, un plafond sur les revenus conditionne l'accès à l'allocation de rentrée scolaire. Tandis que le montant de l'aide dépend du nombre d'enfants à charge.
La plupart d'entre vous n'auront rien à faire pour percevoir l'ARS. Si ce n'est avoir déclaré vos revenus en 2022, car l'aide se base sur ceux perçus en 2021.
Une seule exception : si votre enfant a entre 16 et 18 ans, il convient de préciser que ce dernier sera encore scolarisé au cours de l'année scolaire 2023-2024. Sans cette démarche, vous ne pourrez pas prétendre à l'allocation.
Plus d'informations sur le site du gouvernement.