La CSSM victime d'usurpation d'identité

La Caisse de sécurité sociale demande aux assuré sociaux de consulter son site Internet les informations fiables pour rentrer en contact avec ses agents.
La Caisse de sécurité sociale de Mayotte lance l'alerte : des pirates informatiques utilisent son logo et communiquent des faux numéros de téléphones et de fausses adresses pour tromper les assurés sociaux.

Parmi les reproches faits à la Caisse de sécurité sociale de Mayotte, figure souvent le fait qu'il est impossible de joindre ses services par téléphone. Mais en ce moment, rien d'étonnant, puisque des pirates informatiques usurpent l'identité de la CSSM et y accolent de faux numéros sur les moteurs de recherche. Le numéro indiqué, le 06 92 60 22 13 appartient à un entrepreneur du sud de Mayotte qui a été submergé d'appel ces derniers jours. Et c'est lui qui a remonté les informations à la CSSM, passablement énervé aux dirigeants de la structure.

En temps habituel, la plateforme téléphonique peut avoir quelques soucis reconnaissent les dirigeants de la CSSM. Mais avec ce piratage, beaucoup d'assurés sociaux sont détournés de la structure et cela complique considérablement les démarches des assurés sociaux.

En faisant une recherche sur le moteur de recherches Google, on tombe sur une fausse adresse et un numéro de téléphone d'une entreprise du sud de Mayotte.

La ou les personnes derrière l'opération est/sont en tout cas très active(s). Parfois les adresses changent, les numéros de téléphones aussi. La CSSM craint surtout que des employeurs ou des assurés sociaux envoient des chèques par voie postale à ces fausses adresses de la CSSM

Ces cas d'usurpation ne sont pas isolés. Il y a quelques temps déjà, la MGEN qui en avait été victime, tout comme le maire de Chirongui Andhanouni Saïd.