Lancement de la Semaine nationale des Métiers du Tourisme

La première édition de la semaine des métiers du tourisme
Ce lundi 3 avril débute la première édition de la Semaine nationale des Métiers du Tourisme. L’objectif est de faire découvrir au public les différents débouchés qu’offre le secteur.

À Mayotte, plusieurs acteurs qui œuvrent dans le domaine dont l’AADTM, l’agence d’attractivité et du développement touristique et les Interco se mobilisent pour proposer plusieurs évènements à travers l’île. Le programme est à découvrir ici .

L’occasion de mettre en avant les formations, les métiers et les offres d’emploi du secteur au grand public.

Parmi les rencontres prévues, nous noterons les portes ouvertes des offices et sites touristiques pour découvrir les différents métiers de l’hôtellerie, de la restauration et les activités proposées aux touristes : 

  • Lundi 3 avril :  L’office du tourisme de Petite-Terre
  • jeudi, 6 avril :  L’office du tourisme du Centre Ouest
  • samedi 8 et dimanche 9 avril : Le Jardin Maoré situé au Sud de la Grande Terre sur le site de la plage N'Gouja à Kani-Kéli.

Le public est invité à plonger dans le quotidien des professionnels lors des ateliers d’immersion prévus pendant cette semaine. Plusieurs établissements se prêtent au jeu en accueillant des visiteurs, des hôtels et restaurants situés en petite-terre et dans le Sud, des prestataires nautiques pour faire découvrir les activités en mer ainsi que des guides touristiques qui parleront de leur travail.

Et enfin, l'un des temps forts de cette semaine, est le Forum des Métiers du Tourisme, qui se tient demain mardi 4 avril, à la place de la République, à l’initiative de l’AADTM, du Pôle Emploi, et des offices du tourisme de CCSUD et de la Cadema.