Immense émotion ce samedi 4 novembre à Bora Bora, où a lieu en ce moment même l'inhumation de Kévin Kouider. Une centaine de personnes se sont réunies dans le district de Faanui près de sa maison familiale.
Parmi elles, ses proches, ses amis rameurs, la population de Bora Bora qui sont présents pour rendre un dernier hommage à ce jeune champion. Beaucoup, le cœur gros, souhaitent exprimer leurs regrets, raconter leurs anecdotes, manifester toute l'affection qu'ils portaient à cet enfant de Bora Bora.
Les clubs sont passés tour à tour, puis les officiels de la Hawaiki Nui va'a et de la Fédération tahitienne de va'a, les membres de sa paroisse, et enfin et surtout sa famille.
Le corps de Kévin Kouider, accueilli par plusieurs centaines de rameurs à Vaitape
Le jeune rameur de Pirae va'a a succombé, jeudi, à un arrêt cardiaque à l'âge de 27 ans. Il a eu un malaise, mercredi, sur la première étape de la Hawaiki nui va'a.
Hier, une foule de rameurs et d'habitants de l'île ont accueilli le corps de Kevin Kouider. Après une première veillée à Tahiti, hier soir, c'est sur la perle du Pacifique, son île natale que le corps du jeune rameur a été exposé. Il a été accueilli au quai de Vaitape par tous les rameurs. Ils étaient plusieurs centaines.