Au marché de Ouangani, les parfums des fruits de saison embaument les allées. Ananas, papaye mais sur surtout le litchi, avec son goût sucré, qui fait le bonheur de tous. Sa couleur rouge et son goût juteux en font l'atout charme de cette saison.
On tenait absolument à venir au marché. Là on a déjà 6 kg et il reste à acheter 14kg. On a goûté, c'est délicieux, c'est sucré, c'est que du bonheur !
Lailatia, de Chrirongui fait son stock de litchis
Venus des quatre coins de l'île, les clients sont bien présents. Les premiers arrivés ont d'ailleurs vidés les étals de certains vendeurs. Noa a vendu près de 60kg de litchis, la totalité de sa marchandise.
Ça se passe super bien. Moi je suis là depuis 9h00 et en 30 minutes, j'ai tout vendu. Je suis super fier de moi. Vu que le litchi que à 4€ au lieu de 5€, du coup c'est parti super vite.
Noa, jeune vendeur au marché de Ouangani
Après une foire à succès organisée dimanche 11 décembre sur la même thématique, la commune de Ouangani a décidé de réitérer l'événement qui a toujours autant de succès. L'objectif est doublement atteint parce que les gens sont venus et nombreux. Agriculteurs et habitants espèrent que la prochaine saison sera tout autant généreuse.