Le Maitai Express, l'autre hôtel du centre-ville

Après quelques années de travail, voilà le résultat.
Du nouveau dans le paysage touristique local avec ce nouvel hôtel en centre-ville de Papeete, le Maitai Express. Un établissement 2 étoiles, dont la rénovation a duré plusieurs années. Il propose une soixantaine de chambres destinées aux touristes en transit comme aux locaux de passage à Tahiti.

Il est à la croisée des chemins, en plein centre-ville. L'hôtel Maitai Express est le dernier-né exploité par le groupe Pacific Beachcomber. Un établissement deux étoiles plutôt destiné aux touristes en transit, ceux qui attendent leur retour ou qui doivent se rendre dans les îles. 

Aujourd'hui l'immeuble est flambant neuf, mais il revient de loin. Il y a encore quelque temps, il faisait penser à un vaisseau à l'abandon, posé entre deux artères.

Il est très bien situé.

 

C'est à présent un hôtel rutilant, dont la rénovation a commencé en 2021 par la famille Mourareau à qui appartenait l’hôtel Ibis bâti en 1986.

Grâce aux deux défiscalisations locale et métropolitaine, ce projet qui date tout de même de 2012, a pu voir le jour. "Un investissement très lourd", avoue Cléo, la propriétaire, qui ne souhaite pas divulguer le montant.
L’établissement propose ainsi 62 cambres dont 8 suites. Une chambre standard coûte en moyenne 20 000 cfp la nuit. 

Le hall d'accueil.

Comme il se trouve juste en face du quai des paquebots, il offre ainsi des chambres de transit, ce qui devrait intéresser aussi bien les touristes en attente d'un vol vers les îles que les Polynésiens venant des îles, ou pour les fêtards en sortie des boîtes situées aux alentours. 

Pour Christophe Gomet, directeur du groupe Pacific Beachcomber, c'est un hôtel de transit pour "des clients qui viennent aussi découvrir Tahiti, ou pour le travail. On bosse avec de sociétés locales qui passent des séjours de 4 à 5 jours...On a besoin de chambres à Tahiti, on complète l'offre, on est très bien situé parce qu'on est en plein centre-ville, à la croisée des chemins sans forcément avoir besoin de louer une voiture".

Un des chambres, jolie et confortable.

 

Pour le faire fonctionner, 19 personnels, tous locaux, ont été embauchés. Il ne comporte pas de restaurant mais possède une salle pour prendre le petit-déjeuner. 

Dans le voisinage, beaucoup se réjouissent de la fin des travaux mais surtout de son ouverture depuis le 1er juillet dernier. "Ca nous apporte des clients qui viennent manger, boire ou s'amuser...Comme ils n'ont pas de restaurant, du coup on est un peu leur bar et leur restaurant", assure Stéphane Gay, gérant du Bora Bora Lounge.  

Belle vue sur le port.

L'hôtel Maitai Express doit être inauguré ce mercredi en fin de journée. Situé en face du terminal de croisieres, il offre une vue imprenable sur le port.