Le débat et le vote sur la vie chère qui devaient se tenir vendredi 4 octobre à la CTM, n’ont pas eu lieu. Le président du conseil exécutif a en effet estimé qu’en l’absence de réponse des représentants de l’État à propos de leurs propositions concernant la TVA et de l’annulation de l’octroi mer sur certains produits, qu’il était prématuré de faire voter un texte. (Re)voir le reportage de Franck Zozor et Aude Sioul-Tidas.
"Je trouve qu'ouvrir ce débat, sans écrit. Voter, sans écrit et sans engagement, serait prématuré. Je suggère que ce dossier soit reporté". Le président du conseil exécutif de la CTM a proposé d'attendre. Il a été suivi par l'Assemblée. Ainsi, ce point pourtant très attendu, le débat puis le vote sur la vie chère, ont donc été reportés.
Le débat et le vote sur la vie chère devraient se tenir lors d'une séance plénière spéciale (la semaine prochaine) dans l'hémicycle de Plateau-Roy. Les conseillers attendent les réponses de l'État concernant la baisse de la TVA et la suppression de l'octroi de mer sur près de 6 000 produits alimentaires.