Législatives 2024 en Guadeloupe : Paola Plantier et Lydie Marie Mounthouël candidates dans la 4ème circonscription

Paola Plantier et Lydie Marie Monthouël en campagne
L'extrême droite sera également présente dans la 4e circonscription avec deux candidates. L'une du parti Reconquête, Paola Plantier, l'autre du Rassemblement National, Lydie Marie Monthouël.

Le parti ″Reconquête !″ d’extrême droite d'Éric Zemmour pour ces législatives de 2024 dans la 4ème circonscription est représenté par Paola Plantier avec comme remplaçant Jean-Christophe Grelet.

Paola Plantier et Jean-Christophe Grelet, candidats "Reconquête !" dans la 4ème circonscription

Elle s'était déjà présentée lors des législatives de 2022, mais dans la 2ème circonscription où elle avait totalisé 169 voix soit 0,82% des suffrages exprimés. La candidate ″Reconquête !″ espère faire mieux cette fois en exposant aux électeurs les raisons de lui confier leurs voix. Parmi ses arguments, le stop à l’immigration massive, à l’insécurité, au laxisme et au matraquage fiscal. Elle dit vouloir tenir aux électeurs un langage de vérité. 

Paola Plantier, candidate reconquête dans la 4ème circonscription ©Thierry Philippe - Guadeloupe la 1ère

Lydie Marie Monthouël et son suppléant Germain Paran représentent le Rassemblement National, RN dans la 4e circonscription pour ces élections législatives 2024.

Lors du scrutin en 2022, le duo était inversé et s’était vu attribuer la nuance politique ‶divers extrême droite″ sur la liste officielle des candidats.
Au premier tour, 935 voix avaient été totalisées, soit 5,89 %.

Cette fois, la candidate, ancienne maire adjointe de la commune de Trois-Rivières, espère faire beaucoup mieux. Les raisons qui l’ont poussé à cette candidature reposent notamment sur la santé, la vie des Guadeloupéens et essentiellement le manque d’eau dans l’archipel.

La liste des candidats 1er tour dans la 4ème circonscription :

Liste des candidats de la 4ème circonscription pour le 1er tour des législatives 2024