Pédaler pour fuir les moustiques. La solution semble payante pour deux sportifs en vacances depuis une semaine à Sainte-Anne.
Autour d’eux, plusieurs voisins ont été contaminés par la dengue. "Mais ici rien à signaler", se réjouit l'un des vacanciers qui prend tout de même ses précautions en se protégeant entre autres avec des produits répulsifs.
À quelques rues de là, Marinette et Francis, ont eu moins de chance. Tous les deux ont été contaminés une semaine après leur arrivée sur le territoire. Le mari (septuagénaire) a dû effectuer un séjour à l’hôpital. Sa femme a mieux résisté.
Plus de la moitié des cas de dengue signalés en Martinique depuis le début de l’année, proviennent de ce quartier de Sainte-Anne. Le virus continue de circuler Malgré les 3 campagnes de démoustications menées par les équipes de la CTM.
(Re)voir notre reportage ↓
La vigilance reste de mise pour tous. Car c’est dans notre environnement immédiat qu’évolue le moustique responsable de la dengue. Se protéger, éliminer les eaux stagnantes autour du foyer devienne donc des gestes citoyens. Pour préserver les plus fragiles.