Les prix à Mayotte ont progressé de +3,2 % sur un an

caddie de courses
Selon les derniers chiffres de l’Insee dévoilés ce vendredi 24 mai, l'inflation s'établit +0,2 % en avril 2024 et +3,2 % sur un an. L'Institut national de la statistique et des études économiques évoque une hausse des prix dans tous les secteurs à l’exception des produits manufacturés.

Vous l’avez sûrement remarqué au niveau de votre portefeuille les prix continuent d’augmenter, les prix à la consommation ont augmenté de +0,2 % en avril 2024 et +3,2 % sur un an, en légère hausse si l'on compare aux mois précédents selon l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE). 

Au mois d'avril, les prix de l’alimentation ont augmenté de +1,2 % après un ralentissement de +0,4 % entre janvier et mars. Les prix des services ont aussi connu une nouvelle augmentation en avril +0,2 % sous l’effet de la hausse des prix des services de communications. Eux ont connu une accélération de +4,9 au mois d'avril, les prix du tabac augmentent.

Les tarifs de l’énergie sont stables après une hausse de 9,9 % entre janvier et mars. Les prix des produits pétroliers sont stables, avec une hausse de 2 centimes du prix du supercarburant et une baisse de 2 centimes du prix du gazole. Les prix de la bouteille de gaz et des tarifs de l’électricité sont également stables. 

À l'inverse, les prix des produits manufacturés ont reculé au mois d'avril -0,8 % après une hausse de 1,4 % entre janvier et mars.