Les séniors se mettent au foot en marchant à Bandrélé

foot en marchant au stade de Bandrélé
Troisième regroupement de foot en marchant pour les seniors ce mercredi à Bandrélé. Ils sont organisés par la ligue de foot de Mayotte en partenariat avec les CCAS de Mayotte.

Interdiction de courir ! C'est la seule consigne pour jouer au foot en marchant. Il s'adresse au seniors. Ce mercredi au stade de Bandrélé, plus de trois cents séniros sont présents pour la découverte de cette activité ouverte aux hommes et femmes de plus de 60 ans. Il s'agit du troisième regroupement de foot en marchant pour les seniors, ils sont organisés par la ligue de foot de Mayotte en partenariat avec les CCAS de Mayotte.  

foot en marchant au stade de Bandrélé

  

Le sport est un élément essentiel dans la vie, il agit sur la santé. Au vu des problématiques de santé qu'il y a sur l'île, nous avons voulu regrouper les personnes pour qu'elles fassent du sport. Ce qu'on veut c'est de plonger les personnes âgées dans la pratique du sport comme les jeunes le font avec des licences.

Halimat Boina, responsable de l'accueil de jour au CCAS de Bandrélé

Troisième regroupement de foot en marchant pour les seniors, ils sont organisés par la ligue de foot de Mayotte en partenariat avec les CCAS de Mayotte. ©Henrifina Boinali

Objectif également pour le CCAS de Bandrélé, identifier des séniors pour créer des équipes pour de futures rencontres. Les activites de foot en marchant se poursuivent jusqu'en décembre sur toute l'île. Après Mroalé, et Bandrélé ce mercredi, le prochain rendez-vous ce sera le 25 septembre à Poroani.