Marché des Îles à la Conception : deux jours de bonnes affaires

Fin d'année oblige, les fruits de mer des Loyauté ont connu la razzia
Les produits frais et vivriers sont rois en cette période en Nouvelle-Calédonie. Il y en a eu beaucoup ces deux jours au marché des Îles Loyauté qui se tenait à la tribu de la Conception au Mont-Dore. Plus de deux tonnes de fruits de mers avaient été acheminées des îles Loyauté à la Conception. Dès l'ouverture samedi 17 décembre au matin, les stands ont été pris d'assaut.

Des langoustes, des crabes, du poisson, des produits de la terres, de l’artisanat d'art, il y avait de tout et pour tous les goûts ce week-end sur le terrain de la Conception. C'est là que s'est tenu pour la première fois le marché des Îles Loyauté. Il va sans dire qu'à l'approche des fêtes, les fruits de mer et les produits vivriers étaient très attendus. Dès l'ouverture des portes c'était la ruée et dans les stands, une véritable razzia. Et avec des prix défiants parfois toute concurrence, c'est avec des sacs bien chargés que les clients occasionnels quittaient le site.

Ambiance dans ce reportage signé par William Lecren : 

Le public avait aussi un large choix de produits agricoles, de plantes et autres confections "faites maison". Un véritable succès pour l'organisation qui pense déjà renouveler l'opération l'an prochain. Il faut dire que le marché des Îles était une aubaine en ces temps de fêtes autant du côté de la clientèle pour les grandes tables à venir, que de celui des exposants, venus de leurs îles se faire une petite manne financière. 

Regardez le reportage de Karine Arroyo et Christian Favennec diffusé samedi 17 décembre :

©nouvellecaledonie