Un avion Aircalin bloqué à Singapour en raison d'une panne technique

Environ 285 passagers n'ont pas pu arriver à Nouméa, ce samedi matin. Ils ont été contraints de passer la nuit à l'hôtel, à Singapour. Une panne technique est à l'origine du retard.

Soirée de galère pour de nombreux Calédoniens, à Singapour, ce vendredi 22 novembre. Certains passagers, partis de Paris avec deux heures de retard, sont arrivés à Singapour dans la soirée de vendredi et devaient reprendre un avion de la compagnie Aircalin à destination de Nouméa, avec un atterissage prévu ce samedi matin, à 8 heures. Mais l'appareil de la compagnie à l'hibiscus n'a pas pu décoller en raison d'une panne technique. 

"Le commandant de bord nous dit qu'il faut qu'on fasse venir un ingénieur pour des vérifications. Il y a deux heures qui passent et vers 23h30, on nous dit que ça ne fonctionne toujours pas et que la pièce arrivera demain matin donc on va passer la nuit à l'hôtel" explique Charlotte Mestre.

Elle fait partie des passagers et nous raconte ce qu'il s'est passé.

Plusieurs décalages

D'après la compagnie, les pièces de rechange ont été envoyées vers Singapour dès vendredi, depuis Nouméa. Les passagers ont finalement pu prendre l'avion du retour dans la nuit de samedi à dimanche, à 1h du matin.

Les deux vols de ce dimanche sollicitant l'appareil ont toutefois dû être décalés. Le Nouméa-Singapour de ce jour est ainsi prévu à 15h05 pour une arrivée prévue à 21h10. Le Singapour-Nouméa est quant à lui reporté à 23h10 pour une arrivée lundi à 11h10.

Aircalin travaille à la re-programmation du vol dans les meilleurs délais. Les passagers seront informés directement.