« Marketing d’influence, bonne stratégie ou dépense excessive ?»

Stratégie de communication et de développement
La Chambre de Commerce et d’Industrie des îles de Guadeloupe aborde ce jeudi un sujet capital pour l’avenir des entreprises de Guadeloupe . Elle organise un open coffee sur un sujet qui semble passionner : « Marketing d’influence, bonne stratégie ou dépense excessive ? ». Parce qu'aujourd'hui, les chefs d’entreprises ne doivent pas rester sur le bord de la route.

Plusieurs dizaines d’adhérents de la CCI des îles de Guadeloupe ont déjà confirmé leur participation à ce rendez-vous de ce jeudi à 8h à Ravine Chaude à Lamentin. C'est dire l'enjeu sous-jacent que tous pressentent.

Le marketing d’influence se structure et touche désormais la Guadeloupe. Ce sont ces « influenceurs » sur les réseaux sociaux, qui vantent les qualités de tels ou tels produits. 

Impact du Marketing d'entreprise

De fait, ce n'est pas seulement la stratégie d'entreprise qui évolue, c'est tout le langage et la communication d'entreprise qui s'adaptent aux nouvelles circonstances du marché. Et les chefs d’entreprise eux-mêmes ont changé de paradigme.

Le phénomène est mondial, il concerne désormais de plus en plus la Guadeloupe. Le gouvernement a dû intervenir et légiférer pour éviter des dérives. Une réaction politique après les prises de position du rappeur français Booba. Il a lancé une campagne choc contre les dérives de ces influenceurs.

Des spécialistes du secteur sont invités à cette conférence. Megguy Brudey, Kinsley Buffon, Chloré Mozar, des personnalités bien connues des réseaux sociaux.

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