11.000 abonnés du sud Caraïbe bientôt réalimentés après la casse majeure sur le réseau de distribution d’eau

Casse majeure DN500
Les réparations du réseau principal de distribution d’eau qui alimente le Sud Caraïbe de la Martinique ont été effectuées. Le remplissage des réservoirs est progressif. L'eau coulera normalement pour tous les abonnés concernés, dans les heures à venir, selon la SME (Société Martiniquaise des Eaux).

Dans la nuit du 31 décembre 2022, le DN 500, l’artère principale de distribution d’eau potable de la côte Sud Caraïbe s’est cassée au niveau du Petit Bourg (Rivière-Salée).

La casse, conséquence probable d’un mouvement de sol couplée à la vétusté du réseau de distribution vieux de 50 ans, a privé 11.000 abonnés d’eau potable.

Les habitants de certains quartiers de Rivière-Pilote, Diamant, Sainte-Luce, Trois-Ilets, Rivière-Salée, Saint-Esprit et les Anses d’Arlet ont été impactés.

Les réparations ont été rapidement effectuées au niveau de la casse. Ce qui a pris du temps c’était le remplissage des réservoirs de distribution.

Aujourd’hui, la moitié des 11.000 abonnés affectés ont été réalimentés. D’ici à 13 heures, il y aura encore une amélioration. Notre objectif c’est que tout le monde reçoive de l’eau dans la soirée.

Patrice Ponnamah, directeur général adjoint, Société Martiniquaise des Eaux (SME)

 Sur le site web de la SME et la page Facebook il est possible de suivre la progression des réparations.