C'est le début du tant attendu 42e tour cycliste de Martinique. Les 116 inscrits s'élancent ce matin (8 juillet) à 10h depuis Saint-Joseph pour une première étape longue de presque 132 km.
En tout, 1075,5 km seront à parcourir et treize communes seront traversées jusqu'à l'arrivée, prévue le 16 juillet au Lamentin.
Cette année et pour une meilleure mise en valeur de notre territoire, les départs ne seront pas toujours les lieux d'arrivée de la veille.
Avec ses 2 191m de dénivelé, l'étape prévue le 12 juillet entre Rivière-Salée et Macouba pourrait bien être décisive.
Le tenant du titre finalement sur la ligne de départ
Dans le peloton, ce matin, 14 équipes locales, dont Pédale Pilotine, Pédale d'Or Joséphine, Vélo Club du François, JC 231, Espoir Cycliste Ducossais...
Sept équipes ont aussi été invitées, comme la Guadeloupe, le Vélo Schils Interbike de Grande-Bretagne ou le Knippcycling-Schär Gärten de Suisse.↓↓↓
Diego Armando Soraca Cabezas, le vainqueur de l'an dernier dont la participation avait un temps été remise en cause, défendra finalement son titre aux côtés des autres coureurs.
Hier, vendredi 7 juillet, le tribunal de Fort de France a finalement tranché en la faveur du Colombien qui avait fait l'erreur de s'inscrire sans justifier d'un visa de travail.