12 jours sans eau, une habitante des Trois Îlets témoigne

eau potable
Robinet d'eau
©Mammiya

Ils ne s'attendaient pas à une coupure aussi longue et encore moins à passer les fêtes sans eau. De nombreux habitants des Trois Îlets et de plusieurs communes du Sud de l'île ont vécu cette épreuve. L'une d’entre eux témoigne alors que l'eau est désormais de retour. 

C'est la fin d'un véritable calvaire pour certains habitants des Trois Îlets privés d'eau durant 12 jours. Ils ont passé les fêtes de Noël sans une goutte au robinet. Le précieux liquide est revenu le 31 décembre 2020 dans l'après-midi pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. Une promesse faite par le distributeur, la Société Martiniquaise des Eaux suite à une casse de canalisation à Trinité

Une situation intenable pour les habitants des résidences à l’entrée du bourg et d’autres quartiers comme Beaufond.
Le témoignage de cette riveraine qui vit avec ses beaux-parents handicapés. Elle garde un mauvais souvenir de la corvée de l’eau et de toute cette expérience.

Habitante des Trois Îlets (témoignage)

Autant de jours sans une goutte d'eau, une situation incompréhensible en cette période de pluie. À bout, cette habitante a été jusqu’à téléphoner la préfecture afin d'obtenir des informations. 

Habitante des Trois Îlets (recherche d'explications)